Quelles sont les étapes d'un traitement d'orthodontie ?

L'établissement du diagnostic par le praticien

La première phase du traitement est l'établissement du diagnostic du patient. L'orthodontiste analyse vos empreintes dentaires, vos radiographies ainsi que vos photographies intra-orales et extra-orales. C'est cette analyse qui permet à l'orthodontiste d'élaborer votre plan de traitement personnalisé.

Comment faire mon diagnostic ?

La phase active du traitement

La deuxième phase du traitement est le suivi du traitement par le patient. Vous recevez la totalité de votre traitement directement chez vous. Vous n'avez plus qu'à porter vos gouttières et suivre les instructions de votre orthodontiste. Le traitement dure en moyenne entre 6 mois et 12 mois et dépend en grande partie de la dentition initiale et sérieux du patient.

La phase de contention

Une fois votre traitement terminé, il faut stabiliser le résultat obtenu. C'est la phase de contention de votre traitement. Au cours de cette phase, qui peut durer quelques mois, il est essentiel de porter vos gouttières de contention la nuit, en suivant les indications de votre orthodontiste. Si vous ne le faites pas, vos dents risquent de revenir à leur position initiale.

Comment faire mon diagnostic ?